Tuesday, September 3, 2013
Télécharger Je l'aimais, by Anna Gavalda
Télécharger Je l'aimais, by Anna Gavalda
Eh bien, pour obtenir ce livre est donc très facile. Vous pouvez enregistrer le fichier mou de Je L'aimais, By Anna Gavalda formulaires dans votre appareil informatique, ordinateur portable, ou même votre gadget. Il finit par être plusieurs avantages à prendre de la publication de données souple. Guide est fourni dans le lien Web. Chaque site que nous donnons ci-dessous comprendra certainement un lien aussi bien que il est ce que vous pourriez découvrir guide. Ayant ce livre dans votre appareil devenu une partie de la façon dont l'innovation de pointe établit maintenant. Il indique que vous ne serez pas si difficile de découvrir cette publication. Vous pouvez parcourir le titre ainsi que tout type de sujet de publication de lecture ici.

Je l'aimais, by Anna Gavalda
Télécharger Je l'aimais, by Anna Gavalda
Histoire de l'activité de loisirs, ainsi que la vie de chaque personne sera distinctive. L'expérience, l'aventure, la compréhension, ainsi que la vie a être fait réellement devenir les variables de la condition. Néanmoins, l'âge ne devient pas la raison exactement comment une personne vient d'être plus intelligent. Être une personne sage, beaucoup de moyens peuvent faire. Comprendre attentivement, en faisant découvrir, ainsi que la pratique, l'obtention de l'expérience et la compréhension des autres personnes, et obtenir également des ressources du livre deviennent le moyen d'être plus intelligent.
Toutes les publications que vous consultez, peu importe exactement comment vous avez obtenu les phrases qui ont été effectivement lues dans les livres, certainement, ils vous offriront la bonté. Cependant, nous vous montrerons certainement l'une de suggestion d'un guide que vous devez lire. Ce Je L'aimais, By Anna Gavalda est ce que nous indiquons certainement. Nous ne manquerons pas de vous révéler les raisons sensibles que vous devez lire cette publication. Ce livre est une sorte de publication précieuse écrit par un auteur bien informé.
Le Je L'aimais, By Anna Gavalda sera également vous semez une excellente façon d'atteindre votre idéal. Quand il devient une réalité pour vous, vous pouvez le lire dans votre temps libre. Pourquoi ne pas essayer? En fait, vous savez certainement pas exactement comment précisément ce livre sera certainement, à moins que vous passez en revue. Bien que vous n'avez pas beaucoup de temps pour terminer ce livre rapidement, il en fait n'a pas besoin de terminer rapidement. Choisissez votre précieux temps libre à utiliser pour lire cette publication.
Détails sur le produit
Poche: 126 pages
Editeur : J'ai lu; Édition : French (3 octobre 2003)
Collection : J'ai lu - Roman
Langue : Français
ISBN-10: 229033071X
ISBN-13: 978-2290330715
Dimensions du produit:
17,8 x 11 x 0,8 cm
Moyenne des commentaires client :
3.8 étoiles sur 5
160 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
1.711.219 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
J'avais lu ce roman lors de sa sortie et il ne m'avait guère laissé de souvenirs. Récemment, j'ai eu envie de le relire à la faveur de certaines critiques élogieuses sur Babelio. Il m'a bouleversée. La vie a fait qu'entre temps, j'ai vécu des choses qui ont permis à ce roman d'entrer en résonance avec mes émotions. C'est grâce à "Je l'aimais" que j'ai eu la confirmation que les livres qui nous touchent sont ceux qui font écho à quelque chose de nous, de notre vie ou de notre personnalité. Et les émotions dans lesquelles nous baignons au moment de la lecture pourront donner à cette lecture un goût fort différent.C'est un roman assez court, qui se lit vite. Rien à dire sur la plume, que j'aime beaucoup, simple et sans ambages, mais non dénuée de style. Les personnages sont attachants, qu'il s'agisse d'une Chloé éplorée ou d'un Pierre ronchon, archétype du "vieux con" distingué. Certes, ils sont relativement caricaturaux mais tant pis, on leur pardonne. L'histoire est assez triste, pas très compliquée. Ne vous attendez pas à des rebondissements et des effets de manche, il n'y en a pas. Ce qui m'a touchée, dans ce récit, c'est le caractère inéluctable de la vie et des choix que nous faisons. C'est d'être mise devant cette vérité toute nue et toute bête: on peut souffrir par choix, mais on n'en souffre pas moins
Chloé, la trentaine, mariée, maman de deux petites filles vient d'apprendre que son mari Adrien la quitte pour une autre qu'il voit depuis un an.Triste et désespérée, elle ne fait que pleurer.Pierre son beau-père, la soixantaine, décide de l'emmener, elle et ses filles passer quelques jours dans la maison de campagne familiale.Lui qui d'habitude est tellement si insensible, si indifférent à tout ce qui l'entoure, fermé, égoïste et méprisant a pris une décision pour le coup, assez paradoxale.Il va avec bienveillance la prendre sous son aile, descendre à la cave choisir du bon vin et lui mijoter des bons petits plats.Les soirées au coin du feu sont propices aux confessions, ils vont donc veiller tard.Pierre démarre alors un presque monologue inattendu avec sa belle-fille en annonçant :-« J'ai aimé une femme Chloé, elle s'appelait Mathilde, elle s'appelle d'ailleurs toujours Mathilde. Je l'aimais....oui je l'aimais.... »Il va partager avec sa belle-fille ce secret...-son-secret qui le hante depuis de nombreuses années.Il va se livrer et lui raconter pourquoi il n'a pas tout plaqué pour rejoindre sa jeune bien-aimée.Il va aussi lui parler de ses manquements, de ses doutes, de ses faiblesses, de ses peurs, de ses contradictions, de son rôle de père de famille, des convenances qui l'ont mis face à lui-même et à ses alternatives de vie.On assiste alors à une longue confession empreinte de pudeur, de tendresse et de compassion.Pour la première fois, Pierre se met à parler et se révèle intimement et profondément. On découvre un homme tel qu'il est vraiment au fond de lui, touchant, attachant et aussi amusant et taquin.Il confesse le bilan d'une vie, résignée, malmenée, "mensongée" , subie, à cause d'un choix, DU choix qu'il n'a jamais osé faire.Des mots et des maux, intensément dévoilés comme pour la faire avancer et malgré tout l'aider à rebondir. Lui faire comprendre que peut-être, elle vaut certainement beaucoup plus que l'amour qu'elle et son mari ont pu partager...Un roman fort, intimiste saupoudré de dialogues percutants. C'est certes raconté avec simplicité mais c'est indéniablement bien écrit.Ne passez pas à côté de ce roman !
Un jour, se rendre compte que l'on s'est trompé. Que l'on n'a jamais partagé avec son conjoint que la famille et les convenances. Et que, un peu tard, on rencontre l'Amour de sa vie. A-t-on le droit de tout casser ? Mais a-t-on davantage le droit de se forcer à continuer de jouer la comédie, à vivre une vie qui ne nous convient pas, où finalement, personne n'est heureux ? Les convenances, le petit confort... n'y trouve-t-on pas notre compte à ne pas risquer de subir l’opprobre et les qu'en dira-t-on ? Ne pas partir : courage ou lâcheté ?Eh non, ce n'est pas une histoire à l'eau de rose, mais plutôt celle d'un homme qui se retrouve à faire le bilan de sa vie. Avec beaucoup de réalisme et de justesse, Anne Gavalda raconte très simplement ce qui rapproche Chloé et Pierre, alors qu'ils le vivent de façon très opposée. Un très beau roman sur l'amour, sans niaiseries ni grandiloquence. De l'émotion, dans un style tout en finesse. Merci Madame Gavalda !
L'histoire de la vie, de l'amour, de ce qui peut arriver, avec ses raisons. Des raisons justes. Des raisons vraies. A lire pour comprendre parfois, lors d'un gros chagrin d'amour, qu'est ce qui est le mieux pour soi et pour l'autre au final ?Il a été aussi adapté en film mais pas du tout le même impact, je vous conseille plutôt de lire le livre, en plus il est court et se lit facilement.J'ai beaucoup aimé. Anna Gavalda rentre dans la catégorie des écrivains que j'adore pour sa modernité, la réalité de ces romans cependant écrits avec de jolies phrases un brin poétiques.
j'ai adoré ce dialogue entre un beau-père et sa belle-fille.....Son mari l'a quittée pour une autre.. Son beau-père l'a alors emmenée là , dans leur maison de campagne familiale, pour l'écouter, l'épauler. Finalement, à la lueur d'un feu de bois et l'espace d'une nuit, c'est lui qui va parler, de sa propre histoire d'amour inachevée, de sa vie gâchée. Il ressemble à Monsieur tout-le-monde mais il a vécu une grande et intense histoire qu'il a interrompue, par souci des convenances, du confort, par manque de courage aussi sûrement.. Cette nuit particulière leur sera bénéfique, elle leur servira de thérapie à tous deux..
Ennuyeux à mourir, je ne recommande pas du tout, sauf si vous aimez Musso & Lévy, qui sont les pros de la mièvrerie à la louche.Digne d'un Ok Magazine de mon époque (les années 80, ça ne nous rajeunit pas LOL)Son seul atout : il se lit en quelques heures (heureusement !!)
Je l'aimais, by Anna Gavalda PDF
Je l'aimais, by Anna Gavalda EPub
Je l'aimais, by Anna Gavalda Doc
Je l'aimais, by Anna Gavalda iBooks
Je l'aimais, by Anna Gavalda rtf
Je l'aimais, by Anna Gavalda Mobipocket
Je l'aimais, by Anna Gavalda Kindle
No comments :
Post a Comment